Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

titre-legumes

Nous voulons que nos légumes soient d’une grande qualité nutritive et gustative pour cela, nous privilégions un soin particulier à la terre dont ils sont issus. Attentif à la vie micro-biologique de notre sol, nous l’enrichissons grâce à un compost de plusieurs mois de différents fumiers que nous récoltons sur les fermes alentours.

Prochainement, nous souhaitons évoluer vers une Agriculture Bio-dynamique qui privilégie davantage le vivant dans son environnement, en respectant le calendrier lunaire, en appliquant les préparations bio-dynamiques (500 et 501) ainsi que des tisanes. 

titre-remarques

Nos légumes ne subissent pas de traitement phytosanitaire de synthèse. Une fois rincés à l’eau, vous pouvez les consommer entiers, sans les éplucher. Nos Epinards et nos Blettes sont tendres et dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’enlever les fils… Les Côtes de Blettes sont fondantes et excellentes à la vapeur ou poêlées, les fanes de celles-ci peuvent être consommées cuites, à la vapeur ou poêlées mais aussi en jus.

Cette page pourrait être l’occasion d’échanges de conseils de cuisine et de recettes, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos astuces pour faire de bons petits plats.

titre-respectueuse

Nous désirons obtenir des légumes excellents pour notre santé, en opposition avec ce « non sens » que nous propose l’agriculture moderne : les cultures sont alors majoritairement hors sol, traitées à coup de pesticides et engrais de synthèse, mûrissent pendant le transport, pour arriver sur les étals des marchés ou grandes surfaces en bien mauvaise qualité..

Il est établi en fonction du coût de production de ceux-ci. Rien n’est laissé au hasard. La vente de notre production doit nous permettre d’assurer tous les coûts liés à la ferme ainsi que les salaires des personnes employés. 

Notre objectif d’ici 5 ans est de pouvoir dégager un SMIC horaire à toute personne travaillant sur le GAEC.’ Certes notre structure de petite taille, avec nos 50 variétés de légumes cultivés ne nous fait pas bénéficier d’économie d’échelle, mais l’absence d’intermédiaire et la proximité avec notre clientèle nous permettent de vendre les légumes à des prix justes et respectables.

Un grand merci de votre confiance.

sign-david-aurelien

Responsive ThemeForest Wordpress Theme Avada bigtheme.net/wordpress/themeforest/323-avada BIGtheme.net